symptômes mycose

Les symptômes des mycoses sont diverses selon les mycoses contractées, nous allons nous efforcés de mettre en avant les symptômes pour les mycoses les plus courantes.

Les mycoses à dermatophytes et à levures correspondent aux mycoses les plus fréquentes tels que la mycose des pieds et la mycose des ongles, qui se suivent en général dans cet ordre. L'affection commence par une petite coupure entre les doigts de pied (fissure interdigital), souvent située entre le quatrième et cinquième doits de pieds mais parfois à d'autre emplacement, cette fissure entraine des démengeaisons et et une desquamation de la peau (pieds d'athlète), touchant très souvent les sportifs à cause d'un surplus d'humidité dans les basquettes (transpiration ect...).Puis si elle n'est pas soignée à temps évolue sur une mycose des ongles avec comme caractéristiques le décollement de l'ongle, son épaississement, et une variation de couleurs allant du jaune blanc aux tâches blanchâtres et très rarement un trait oû plaques noires demandant l'avis d'un medecin.

Les symptômes des mycoses vulvaire et balanite
Les signes des mycoses génitales sont assez similaire chez l'homme et la femme. On les retrouvent souvent sous formes de démangeaisons, brûlures, rougeurs. Mais également de perte blanche qui ne se retrouve pas que chez la femme, et oui,l'homme peut lui aussi avec des pertes de liquide au niveau de l'urètre, signe d'une affection avancée.